BFMTV

Seine-et-Marne: un lycéen poignardé par un autre élève à la cantine

-

- - Google StreetView

Les enquêteurs ignorent encore les origines de cette violente bagarre.

Il est aux alentours de 12h20 ce lundi, lorsqu'une violente bagarre éclate entre deux élèves âgés de 16 et 17 ans au réfectoire de l'établissement Uruguay-France, situé à Avon, près de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. 

Bien que les deux lycéens soient très vite séparés par les surveillants, l'un des deux adolescents souffre de blessures au niveau du thorax et de la cuisse, après avoir été poignardé par son adversaire. La victime a été transférée à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, alors que les raisons de la bagarre ne sont pas encore connues. 

Un acte largement condamné

Les autorités ont fermement condamnée cette agression. Cité par Le Parisien, le rectorat de Créteil affirme qu'une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée afin de soutenir les élèves témoins de la scène.

Le maire de la commune d'Avon a quant à lui déclaré que cette bagarre était un "épiphénomène", et affirme que ce lycée des métiers du social et de la santé a bonne réputation, obtenant d'excellents résultats aux examens du baccalauréat. 

Hugo Septier