BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un braqueur se tue en voiture, en fuyant les gendarmes

BFMTV

Selon nos informations, mardi vers 10 heures, cinq individus encagoulés et armés ont braqué une bijouterie à La-Ferté-sous-Jouarre. Au cours de leur forfait, ils molestent à l'aide d'une massue le bijoutier avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.

Présent fortuitement, un policier municipal a alors fait usage de son arme individuelle à quatre reprises sur le véhicule des malfaiteurs. Quelques minutes plus tard, ce véhicule était pris en chasse par une patrouille de gendarmerie dépêchée sur les lieux du vol à main armée. Roulant à vive allure, les malfaiteurs parviennent à distancer le véhicule de la gendarmerie.

Arrivés dans la commune de Pierre-Levée (à 10 km au sud de La-Ferté-sous-Jouarre), les gendarmes ont constaté que le véhicule des malfaiteurs avait percuté un poids-lourd circulant en sens inverse, tuant un malfaiteur sur le coup. Les quatre autres ont été blessés dont un grièvement, son pronostic vital étant engagé. Les trois blessés plus légers ont ensuite été interpellés. La section de recherches de Paris est engagée.

Cécile Ollivier avec JDM