Seine-et-Marne: il prend en photo ses cambrioleurs et permet leur interpellation

Les policiers ont été alertés par les voisins - FRED TANNEAU / AFP
Dimanche après-midi la police est appelée pour un cambriolage en cours à Marolles-en-Brie, en Seine-et-Marne. Sur place, le propriétaire explique qu'il vient avec son fils de mettre en fuite des individus qui tentaient de s'introduire dans son pavillon. Au cours de cette tentative de cambriolage, deux membres du groupe ont asséné des coups aux deux victimes, avant de prendre la fuite à pied. Les malfaiteurs repartent avec des meubles de jardin.
Sept interpellations
Malgré l'agression, le père de famille réussit à prendre des photos de ses agresseurs. Munis de ces clichés, les policiers ont interpellé sept individus sur la commune de Santerny, à 3 km du lieu du cambriolage. Deux des interpellés, formellement reconnus par les victimes ont été placés en garde à vue. Les autres ont été remis à leurs parents avec une convocation.
Les deux victimes ont quant à elles été prises en charge par les sapeurs-pompiers et conduites à l'hôpital. Le père de famille souffre d'une fracture ouverte à la jambe droite et son fils de nombreux hématomes au visage. Le commissariat de Boissy-Saint-Léger a été saisi de l'enquête.