BFMTV

Sébastien Farran en garde à vue après une plainte de JoeyStarr

Sébastien Farran

Sébastien Farran - Eric FEFERBERG / AFP

Une information judiciaire a été ouverte contre l'ancien manager de Johnny Hallyday après une plainte déposée par le leader du groupe NTM pour abus de confiance, faux en écriture et vol.

Le manager et producteur Sébastien Farran, ancien manager de Johnny Hallyday, a été placé en garde à vue ce mardi à Paris dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par JoeyStarr. Ce placement en garde à vue n'a aucun lien avec l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday.

L'ancien manager du groupe NTM, dont était membre JoeyStarr, est entendu pour abus de confiance, faux en écriture et vol. Le rappeur lui reproche de l'avoir escroqué et d'avoir mal géré sa carrière et ses albums par le passé.

Contacté, l'avocat de Sébastien Farran n'a pu être joint. Ce dernier bénéficie naturellement de la présomption d'innocence. On ignore pour l'instant sa position dans cette affaire.

Avant leurs premiers désaccords, Sébastien Farran et JoeyStarr étaient des amis de longue date. Le premier a été le manager du second pendant 25 ans. Mais ces dernières années, les deux hommes se sont affrontés à plusieurs reprises par médias et réseaux interposés.

P.L avec le service Police-Justice de BFMTV