BFMTV

Se procurer des fausses plaques d’immatriculation : rien de plus simple !

BFMTV

Le magazine Auto Plus a mené une enquête qui fait froid dans le dos : selon l’hebdomadaire, les trois quarts des sites internet ne réclament aucune carte grise avant de vous faire votre plaque d’immatriculation ! Et près d’une boutique sur deux se montre aussi peu regardante !

Selon Le Figaro, le magazine a mené l’enquête sur un certains nombres d’enseignes… qui ont pignon sur rue. Si la plupart d’entre elles prétendent exiger des papiers officiels, dans la réalité, les contrôles sont largement insuffisants. Et pour cause : la loi ne les oblige pas à réclamer des justificatifs officiels.

Pour illustrer leur enquête, la rédaction est parvenue à obtenir la plaque d’immatriculation de la Citroën DS5 de … François Hollande.

Et les conséquences d’un tel laxisme peuvent se révéler désastreuses pour les automobilistes. Rien n’est plus simple, par exemple, que de se faire usurper son numéro d’immatriculation et d’avoir à répondre d’infractions que l’on n’aurait pas commises… dans le meilleur des cas.