Sarthe: un bus scolaire pris pour cible avec un pistolet de paintball

Un pistolet de paintball - Image d'illustration - SAJJAD HUSSAIN / AFP
Des collégiens, passagers d'un bus de ramassage scolaire de la commune de Connerré, dans la Sarthe, ont eu la frayeur de leur vie. Ce mardi alors qu’ils quittaient l’établissement scolaire, leur véhicule a été violemment pris à partie par deux hommes circulant sur un scooter. Le passager était armé d’un pistolet-mitrailleur "de type paintball", détaille Ouest-France, et a tiré en direction des adolescents.
Toujours selon le quotidien régional, la conductrice du bus a ordonné aux élèves de mettre leurs têtes entre leurs genoux et ces derniers n’ont pas été blessés. Elle a également brisé entièrement la vitre afin que les passagers ne se blessent pas.
Une quinzaine de véhicules dégradés
L'auteurs des tirs ainsi que le pilote du scooter ont été reconnus par plusieurs témoins et ont été interpellés dans la journée. Au cours de leur virée, ils ont endommagé entre dix et quinze autres véhicules. Le jeune homme majeur sera jugé ce jour dans le cadre d’une comparution immédiate et le second, un mineur, sera entendu par un juge pour enfants.
Une cellule psychologique a été ouverte pour les élèves mais selon le principal du collège, "aucun n’a été réellement traumatisé par l’incident."