BFMTV

Saint-Denis: nouvelle intrusion au lycée Paul-Eluard, un élève frappé avec un marteau

Le lycée Paul Eluard en Seine-Saint-Denis, en mars 2017.

Le lycée Paul Eluard en Seine-Saint-Denis, en mars 2017. - Google Maps -

Plusieurs individus armés de gaz lacrymogènes, bâtons et marteau se sont introduits dans le lycée Paul-Eluard à Saint-Denis ce mardi. Un élève a été blessé et une personne interpellée.

Une quinzaine de personnes ont fait irruption au lycée Paul-Eluard de Saint-Denis ce mardi matin en dégradant une clôture. Selon nos informations, ces individus qui étaient munis d'aérosols de gaz lacrymogène et de bâtons se sont rendus dans la cafétéria et ont frappé un élève avec un marteau.

L'élève a été légèrement blessé au cuir chevelu et conduit aux urgences. Les policiers sont parvenus à interpeller un participant à cette intrusion, le commissariat de Saint-Denis a été saisi de l'enquête. Après cet incident, le proviseur du lycée a décidé de fermer l'établissement pour la journée. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place.

Cette intrusion n'est pas la première au lycée Paul-Eluard, qui est régulièrement le théâtre de violences entre bandes de quartiers rivaux. En septembre dernier, les enseignants avaient exercé leur droit de retrait après une violente agression au sein de l'établissement. Plusieurs jeunes, notamment armés de couteaux et d'un marteau s'étaient introduits dans l'établissement. 

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard