Saint-Brieuc: 6 mois de prison pour avoir giflé une policière

Illustration. - AFP
Ils faisaient leurs courses dans la très commerçante rue Saint-Guillaume, à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), quand l'altercation a eu lieu. Ce samedi, une mère de 38 ans a pris à partie une fonctionnaire de police en civil en lui assénant une gifle, rapporte Le Télégramme. La raison: son fils, bien connu des services de police locaux, l'avait reconnue et insultée, alors qu'elle faisait elle aussi ses courses à proximité.
Ne supportant pas que la fonctionnaire réplique, la mère s'est insurgée et a porté le coup. Son geste a valu 10 jours d'ITT à la jeune policière, qui a porté plainte dans la foulée. Lors de l'interpellation à son domicile, le lendemain, la trentenaire a de nouveau fait preuve de violence physique et verbale, en glissant un coup de talon dans le genou d'un des policiers.
Placée sous mandat de dépôt, la prévenue a éclaté en sanglots à l'annonce du jugement, après avoir nié en bloc les faits. "Vous êtes incapables de vous tenir correctement, vous êtes un très mauvais exemple pour vos enfants", a réprimandé la présidente du tribunal. En comparution immédiate pour violence et outrage à agent, elle a été condamnée à 1 an de prison, dont six avec sursis. Le parquet avait requis un an de plus.