BFMTV
Police-Justice

Roland-Garros: le TGI de Paris ordonne la suspension des travaux aux "serres d'Auteuil"

Les serres d'Auteuil, au bois de Boulogne

Les serres d'Auteuil, au bois de Boulogne - François Guillot-AFP

Le TGI de Paris a ordonné vendredi la suspension des travaux engagés par la Fédération française de tennis pour son projet d'extension de Roland-Garros sur les "serres d'Auteuil", bataille de longue date des défenseurs de ces serres historiques.

Le TGI, saisi en référé par les héritiers de l'architecte des serres Jean-Camille Formigé au nom du "droit d'auteur", a ordonné vendredi la suspension des travaux, dans les 72 heures à compter de la signification de la décision, pour une durée maximum de trois mois, sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée, à raison d'une infraction maximum par jour.

La Fédération française de Tennis a pris "acte" dans un communiqué de la décision "jusqu'à l'intervention du juge du fond appelé à statuer très prochainement sur la réalité de la prétendue atteinte au droit des descendants de Jean-Camille Formigé". "Cette décision, qui participe malheureusement des aléas de tout projet d'aménagement architectural de grande envergure, était une éventualité à laquelle la Fédération Française de Tennis s'était préparée. La FFT a d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision", ajoute-t-elle.

C.H.A. avec AFP