BFMTV

Roissy: le SDF auteur de l'incroyable vol a dérobé en réalité 490.000 euros

-

- - FRED DUFOUR / AFP

Selon une source proche du dossier, l'homme pourrait être déjà loin de la France.

Son coup avait fait la Une des journaux début décembre. Un SDF habitué de l'aéroport de Roissy a dérobé le 8 décembre 300.000 euros en poussant une "porte inopinément ouverte" de la société de transport de fonds Loomis. Bien que le suspect soit encore introuvable, le bilan du larcin a été revu à la hausse selon Le Parisien

"L'entreprise de transport de fonds Loomis a recompté les sommes qui ont été dérobées avant de découvrir que le voleur n'avait pas pris 300.000 euros mais 490.000 euros" a indiqué au quotidien une source proche de l'affaire, qui a déjà identifié "formellement" le suspect "parce qu'il avait déjà été contrôlé par les policiers de la police aux frontière":

"C'est un étranger, originaire d'Afrique du Nord, qui passait le plus clair de son temps dans l'aéroport de Roissy depuis plusieurs semaines. Il lui arrivait aussi de dormir dans plusieurs points de chute au Bourget (Seine-Saint-Denis)", a-t-on indiqué au quotidien. 

Selon le même source, l'homme pourrait être déjà loin de la France: "Il est possible qu'il soit depuis passé par la Belgique ou dans n'importe quel autre pays européen et de là il a pu prendre un avion pour rentrer chez lui ou encore refaire sa vie au soleil". L'argent volé, qui proviendrait d'une "collecte fraîche", serait également "intraçable".

J.L.