Rixe mortelle entre bikers à Tarbes: six interpellations

Les personnes interpellées pour être liées au groupe de motard des Hells Angels (photo d'illustration). - Paul Hawthorne - Getty images North America / AFP
Du nouveau concernant la rixe de motards de Tarbes qui avait fait un mort et plusieurs blessés fin septembre. Selon nos informations, six personnes ont été interpellées mardi par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.
Le 18 septembre dernier, une bagarre avait éclaté entre une cinquantaine de bikers à l'issue de l'American Saloon, un rassemblement de passionnés de motos, de country et de tatouages, organisé au palais des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Sur place, le Samu avait constaté un mort et deux blessés à coups de couteau.
Guerre de territoire
Selon Le Parisien, il pourrait s'agir d'une guerre de territoire entre deux groupes de motards. Les Rebels d'un côté, mouvement né en Australie à la fin des années 1960 et qui a vu l'un de ses groupes être créé à Tarbes, et les Hells Angels de l'autre, club mondialement connu et souvent associé à des violences.
Toujours selon le quotidien, certains des interpellés, âgés de 24 à 62 ans, seraient déjà connus des services de police, pour des violences et attaques à main armée notamment. Et d'après le quotidien régional La Dépêche du midi, le principal suspect, qui avait pris la fuite le jour de l'attaque, fait partie des six personnes placées en garde à vue.
"Choquant et navrant"
Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, avait réagi à cette rixe mortelle sur BFMTV, estimant "extrêmement choquant et navrant de voir que des jeunes qui viennent pour faire la fête peuvent trouver la mort".
Il avait également précisé n'avoir "jamais entendu parler de gangs": "Nous n'avons pas l'habitude de recevoir des gangs dans ma ville, je pense qu'il y a eu des rivalités" avait-il estimé.