Rixe d'Echirolles : Valls annonce une zone de sécurité prioritaire

Manuel Valls ce mardi matin à Grenoble - -
Manuel Valls était à Grenoble mardi matin, après les perquisitions menées dans la cité de La Villeneuve, à Echirolles, à l'aube. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé le "massacre" des deux jeunes tués vendredi dernier à l'arme blanche dans ce quartier sensible de la banlieue de Grenoble.
>> Rixe d'Echirolles : dix interpellations au petit matin
"Ce crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas", a assuré le ministre, dénonçant une "violence" qui "fait peur".
Dénonçant encore "ce drame, ce crime, ce massacre, puisque Kevin et Sofiane ont été massacrés", le ministre de l'Intérieur a annoncé à la presse des "moyens supplémentaires".
Zone de sécurité prioritaire à la Villeneuve
Le ministre de l'Intérieur a également annoncé la création d'une Zone de sécurité prioritaire dans cette cité.
"Il y aura des zones de sécurité prioritaires, elles concerneront évidemment ces quartiers, pour mieux coordonner le travail des forces de l'ordre, pour mobiliser l'ensemble des acteurs", a-t-il déclaré.
Ces ZSP auront comme objectif de "mieux coordonner le travail des forces de l'ordre, mobiliser l'ensemble des acteurs, école, transporteurs, bailleurs, avec évidemment les maires qui doivent être particulièrement au coeur de ces dispositifs".