BFMTV
Police-Justice

Rixe d'Echirolles : dix interpellations au petit matin

-

- - -

Dans l'affaire des deux jeunes tués à l'arme blanche, une vaste opération de police a été lancée, mardi matin, dans le quartier de la Villeneuve, près de Grenoble.

La police a mené une opération tôt mardi matin dans le quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre à l'arme blanche de deux jeunes, Kevin et Sofiane.

Une dizaine d'interpellations a eu lieu. Et, selon les informations obtenues par BFMTV, les suspects interpellés ont, pour la plupart, entre 16 et 21 ans. Parmi eux figureraient deux militaires ainsi que leur mère.

Au lendemain de la visite d'Hollande et Valls

Ce coup de filet intervient, en effet, après deux premières interpellations et la visite du président de la République François Hollande et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls venus, lundi soir, à la rencontre des familles des deux jeunes tués. Ils avaient alors assuré que tout serait "fait pour retrouver les auteurs de ces crimes odieux".


Au petit matin donc, vers 6 heures, des policiers, dont certains en civil, sont intervenus dans le quartier sous les yeux de nombreux médias.

10 interpellations au total

Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a mobilisé une cinquantaine de policiers, outre le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), habillés en noir et cagoulés.

Pour un motif visiblement futile, deux jeunes sans histoires, Kevin, étudiant, et Sofiane, âgés tous deux de 21 ans, ont été lynchés vendredi soir à la Villeneuve par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, de marteau et de couteaux.

>> Voir aussi : la mère de Kevin, "révoltée et anéantie"