Rixe d'Échirolles: le principal condamné se désiste de son appel

La cour d'assises de l'Isère a prononcé des peines allant de 8 à 20 ans de réclusion criminelle. - AFP
Ilyes Tafer, 21 ans, qui avait été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de Kevin et Sofiane en 2012 dans un parc d'Échirolles, près de Grenoble, s'est désisté de son appel, a-t-on appris lundi de sources concordantes. C'est le jeune condamné lui-même qui a pris cette décision, a précisé son avocat.
Deux autres condamnés ont fait appel: A.L., mineur à l'époque des faits et aujourd'hui âgé de 19 ans, qui avait écopé de 12 ans de réclusion et Youssef Camara, 22 ans, qui avait été condamné à 14 ans de réclusion criminelle.
Procès fleuve
Le 12 décembre, à l'issue d'un procès fleuve de sept semaines, la cour d'assises de l'Isère avait prononcé des peines de 8 à 20 ans de réclusion criminelle pour dix des douze accusés et acquitté les deux autres.
Le ministère public avait requis des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des accusés, âgés de 19 à 24 ans, qui étaient jugés à huis clos pour le double meurtre de Kevin, étudiant en master de 21 ans, et Sofiane, éducateur de 22 ans, dans un parc d'Échirolles, le 28 septembre 2012.