BFMTV

Rhône: un quadragénaire soupçonné de viol placé en détention provisoire

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Le suspect, âgé de 44 ans, présente de nombreux antécédents judiciaires.

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été écroué samedi par le parquet de Lyon pour des faits présumés de viol, rapporte Le Progrès.

Selon le journal, la police de Villefranche-sur-Saône a été alertée dans la nuit de mercredi à jeudi par plusieurs voisins inquiets après avoir entendu les hurlements d'une femme dans un appartement dans le quartier de Béligny. Arrivées sur place, les forces de l'ordre tentent d'entrer dans l'appartement d'où proviennent les cris.

Retranché chez lui avec une mineure de 15 ans

L'homme, retranché chez lui, refuse d'ouvrir la porte ce qui oblige la police à utiliser un bélier pour pénétrer en force dans l'appartement. L'individu est alors maîtrisé et les forces de l'ordre découvrent une mineure de 15 ans, vivant habituellement dans un foyer d'accueil. Si les faits et les circonstances de l'arrivée de la jeune fille dans l'appartement restent floues, des traces de lutte sont en revanche constatées.

Le quadragénaire, qui aurait déjà 26 antécédents judiciaires selon Le Progrès, a été présenté à la justice vendredi avant d'être déféré pour viol. Il a été placé en détention provisoire. La jeune victime a quant à elle été prise en charge à l'hôpital.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV