BFMTV

Lyon: un homme déjà condamné pour viol arrêté après l'agression d'une jeune femme

Les chiffres publiés le 19 avril se basent sur le nombre de dépôts de plainte.

Les chiffres publiés le 19 avril se basent sur le nombre de dépôts de plainte. - AFP

Le suspect avait récemment été libéré, après 12 ans passés en prison, pour un viol commis en 2007.

Une jeune femme a été victime d'une agression sexuelle lundi dans le 2e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès. Le suspect, un homme de 44 ans déjà condamné pour viol et agression sexuelle, a été interpellé par la police. 

Les faits sont survenus au cours de l'après-midi. La victime se trouvait seule dans la trémie de la place Carnot, près de la gare de Lyon Perrache, quand elle a été prise pour cible par son agresseur. Ce dernier l'a abordée avant de lui "toucher les fesses" et de "passer sa main sous sa jupe", précise le quotidien régional. L'arrivée de deux agents d'entretien des espaces verts, alertés par les cris de la victime, ont provoqué la fuite du suspect.

De lourds antécédents judiciaires

L'homme a été interpellé par des policiers du 2e arrondissement peu de temps après. En possession d'une pipe à crack, il pourrait avoir agi sous l'emprise de stupéfiants.

Le suspect, qui a jusqu'ici nié les faits, a fait l'objet d'une expertise psychiatrique. Il sera déféré devant le tribunal ce mercredi.

L'individu était récemment sorti de prison après avoir purgé une peine de 12 ans pour un viol commis en 2007. Il avait également été impliqué dans une autre affaire de viol et poursuivi pour deux agressions sexuelles.

Florian Bouhot