BFMTV

Rhône: il jette de l'ammoniaque pour se venger des voisins

L'homme avait été arrêté en état d'ébriété.

L'homme avait été arrêté en état d'ébriété. - AFP

Le sexagénaire, en conflit avec ses voisins, a déversé le produit chimique dans les parties communes de l'immeuble.

Une querelle de voisinage qui a très mal tourné. Un sexagénaire a délibérément versé de l'ammoniaque dans les parties communes d'un immeuble, intoxicant plusieurs de ses voisins à Givors au sud de Lyon. 

Les faits remontent à mercredi dernier selon Le Progrès. L'individu entretenait de mauvaises relations avec ses voisins d'immeuble. Il a donc décidé en pleine soirée, sous l'emprise de l'alcool, de déverser un produit ménager contenant de l'ammoniaque dans le hall et les escaliers du bâtiment.

5 personnes hospitalisées dont deux enfants

Des vapeurs toxiques inhalées par une famille de l'immeuble qui a été victime d'intoxication. Les membres de la famille, deux adultes et deux enfants, ont dû être hospitalisés pour passer des examens et ont bénéficié de deux jours d'incapacité totale chacun.

Un agent de police a également été incommodé par les odeurs et a du être transporté à l'hôpital. Le voisin, ivre lors de son interpellation, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il devra comparaître en septembre prochain devant le tribunal de police de Lyon.

Hugues Garnier