BFMTV
Police-Justice

Rennes: une fillette de 5 ans sauve sa mère en appelant les secours

Urgences (illustration)

Urgences (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Alors que sa mère était inconsciente après une chute, la jeune fillette a appelé elle-même les secours, qui ont pu la localiser et arriver à temps.

C'est sous les applaudissements nourris de ses camarades que la petite Noémie, âgée de cinq ans, est arrivée à l'école jeudi matin. Il faut dire que la fillette a fait preuve d'un sang-froid rare pour son âge.

La veille, la jeune fille a sauvé la vie de sa mère, victime d'un malaise, en appelant elle-même les secours. Alors qu'elles se trouvaient toutes les deux à leur domicile situé à Rennes, Stéphanie s'est écroulée, inconsciente, sur le sol.

Pas de panique pour Noémie qui a décroché le téléphone et composé le 18 pour joindre les sapeur-pompiers. Un numéro que sa mère lui avait appris au cas où. Une équipe du Samu a pu localiser l'appel et transférer à temps Stéphanie vers le CHU de Rennes. 

"Je suis très fière de ma fille. Elle m’a sans doute sauvé la vie. J’avais parlé à mes enfants de ce qu’il fallait faire en cas d’incident et les numéros à appeler", a expliqué Stéphanie au quotidien Ouest France.

Me.R.