BFMTV
Police-Justice

Rennes: un couple de restaurateurs séquestré devant ses enfants

Les malfaiteurs ont agressé et séquestré la famille dans leur propre domicile, à Rennes.

Les malfaiteurs ont agressé et séquestré la famille dans leur propre domicile, à Rennes. - StreetView

Trois hommes masqués ont agressé et séquestré un couple dans la maison familiale durant plusieurs heures dans la nuit de lundi à mardi, avant de prendre la fuite.

Mille euros en espèces et des bijoux d'une valeur de 10.000 euros. C'est le butin qu'ont emporté trois hommes après avoir terrorisé durant toute une nuit en début de semaine une famille, originaire du Bangladesh, dans une maison située dans un quartier paisible du nord de Rennes. 

Tout commence en pleine nuit, aux alentours de 2h30. Le père de famille, âgé de 33 ans, rentre du restaurant indien qu'il possède dans le centre historique de Rennes. Il gare sa voiture devant la maison quand soudain, trois hommes masqués surgissent et le rouent de coups, avant de le faire pénétrer chez lui sous la menace de deux armes. Une arme de poing et un fusil, selon nos informations.

Une fois à l'intérieur, ils réveillent la mère, âgée de 31 ans, leurs deux enfants, âgés de 4 et 8 ans, et ligotent le couple. Les coups pleuvent. 

Les parents hospitalisés, les enfants traumatisés

Les deux enfants sont menacés du même sort s'ils donnent l'alerte. Les malfaiteurs n'ont qu'un but: trouver de l'argent. Ils somment les petits de leur faire explorer la maison. "Ils les ont terrorisés en arrosant leur mère d'eau de javel, et en leur faisant croire que c'était un liquide inflammable, et qu'ils allaient la brûler", lâche une source policière.

Les hommes finissent par mettre la main sur des bijoux de famille, et un millier d'euros, et prennent la fuite. Il est alors non loin de 6 heures du matin. Les enfants défont les liens de leurs parents, qui donnent l'alerte. Très rapidement, le père, blessé par les coups donnés mais pas en danger de mort, et la mère, qui avait absorbé de l'eau de javel, sont conduits à l'hôpital. Les enfants, traumatisés, seront confiés à des proches. 

La police judiciaire de Rennes a été saisie de l'enquête, ouverte pour "extorsion avec arme et séquestration aggravée", mais pour l'heure, les trois agresseurs sont toujours en fuite.

Alexandra Gonzalez