Rennes: sauvé de justesse alors qu'il tentait de se jeter du haut d'un pont

Un drame évité de justesse au niveau de la rocade sud de Rennes ce lundi matin. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - DAMIEN MEYER / AFP
Lundi matin vers 9h30 un homme d'origine roumaine a enjambé la rambarde de sécurité d'un pont au niveau de la rocade sud de Rennes. Il tentait de se jeter sur les voies, suspendu à 6 mètres de hauteur, rapporte Ouest-France.
Le drame a été évité de justesse grâce à un camion et l'intervention de témoins et de trois policiers, selon un tweet de la Police nationale.
Maintenu par des témoins
Un des témoins, une jeune femme, raconte au quotidien: "un homme était sur le pont, derrière les rambardes, et on sentait qu'il allait sauter. Heureusement, au moment où il a lâché, deux personnes l'ont retenu."
"Je lui disais 'tu es jeune, ne fais pas l'idiot, tu as toute la vie devant toi!' Lui ne parlait pas", ajoute-t-elle au journal, qui précise que la personne ne parle pas le français.
Deux des trois policiers appelés pour intervenir sur les lieux, ont pris le relais des témoins qui retenaient l'homme à bout de bras, pendu dans le vide. Le troisième a pu réceptionner l'homme, aidé par un poids-lourd venu en renfort sous le pont. Comme le montre une photo postée sur Twitter.
L'incident a interrompu momentanément le trafic, dense à ce moment de la journée, dans les deux sens, précise le quotidien. L'homme, très légèrement blessé, a été recueilli par les pompiers et transporté au CHU de Rennes.