BFMTV

Rennes: ils saccagent leur collège en pleine nuit

Ils saccagent leur collège en pleine nuit

Ils saccagent leur collège en pleine nuit - FRED TANNEAU / AFP

Les deux adolescents ont expliqué avoir vandalisé leur établissement pour se "venger de leurs professeurs".

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes âgés de 13 et 14 ans se sont rendus dans leur collège de Rennes pour saccager les salles de l’établissement. Selon Ouest France, ils ont pénétré dans une douzaine de classes pour "briser des ordinateurs, des rétroprojecteurs, renverser du mobilier, casser des armoires et du matériel pédagogique".

"Ils ont expliqué qu’ils ont vandalisé plusieurs salles de classe de leur collège pour se venger de leurs professeurs", a indiqué le parquet de Rennes.

20.000 euros de dégâts

C’est le concierge du collège qui, réveillé par une alarme, a contacté la police. Des agents de la Bac se sont rendus sur place et ont surpris les deux adolescents en flagrant délit. L’un d’entre eux a tenté de frapper un policier avec un marteau pendant l’interpellation.

Les dégâts se chiffrent à 20.000 euros. Une facture qui sera remise aux parents. Les deux jeunes ont été remis en liberté samedi après-midi après leur garde à vue. Ils seront présentés à un juge des enfants. Ils pourraient également faire l’objet d’une procédure disciplinaire et être exclus du collège. 
P.L