Redoine Faïd a mis un terme à sa grève de la faim

Redoine Faïd avait entamé une grève de la faim le 8 octobre. - AFP
Redoine Faïd a mis un terme à sa grève de la faim. Le braqueur multirécidiviste, arrêté il y a dix jours après trois mois de cavale, avait cessé de s'alimenter depuis lundi 8 octobre, a-t-on appris confirmant des informations de RTL. Une décision prise une rencontre le directeur de la maison centrale de Vendin-le-Vieil, au terme de laquelle il n'a rien obtenu.
Redoine Faïd entendait protester contre l'incarcération de sa logeuse pendant sa cavale et de membres de sa famille, son frère aîné Rachid et ses neveux, soupçonnés de l'avoir aidé à s'évader. Il s'opposait également à ses conditions de détention à la prison de Vendin-le-Vieil: un isolement total et le port des menottes dans tous ses déplacements.
Après son évasion spectaculaire le 1er juillet dernier, Redoine Faïd a été arrêté le 3 octobre dernier dans un appartement à Creil, dans l'Oise. Il a alors été mis en examen pour "évasion en bande organisée", "enlèvement et séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes" et "transport d'armes ou d'engin explosif" avant d'être incarcéré dans la prison du Pas-de-Calais.