BFMTV

Reconnu coupable d'avoir tué pour des assurances-vie, un homme définitivement condamné

-

- - Le palais de justice de Paris - Archives AFP

La condamnation à 30 ans de prison de Jamel Leulmi pour avoir assassiné sa femme et tenté de faire assassiner une autre conquête pour toucher des millions d'euros d'assurance-vie est devenue définitive mercredi, après le rejet de son pourvoi, selon une décision consultée par l'AFP.

Il a été condamné le 12 février 2016, par la cour d'assises d'appel de Paris.

Bien que clamant son innocence, il a été reconnu coupable d'assassinat sur son ex-femme, Kathlyn Vasseur, en 2007 à Leudeville (Essonne), probablement en l'étouffant après un accident de vélo. L'ancien professeur de technologie avait alors touché plus d'un million d'euros grâce aux contrats d'assurance-vie qu'elle avait souscrits à son bénéfice.

Plusieurs victimes

Il a également été reconnu coupable du chef de complicité de tentative d'assassinat à l'encontre de Julie Derouette, une ancienne conquête, agressée en décembre 2009 au Maroc et qui avait eu la colonne vertébrale brisée et souffre de sérieuses séquelles. Elle avait également souscrit des assurances-vie désignant Jamel Leulmi comme bénéficiaire, pour près de sept millions d'euros.

Peu après, enfin, ce séducteur avait rencontré une troisième jeune femme, qui avait également souscrit des assurances-vie dont il est bénéficiaire. Plusieurs expertises la présentent comme souffrant d'un retard mental, avec des "difficultés" à lire et écrire

G.D. avec AFP