Quatre personnes interpellées après un braquage au musée Jacques-Chirac en Corrèze

Le musée Jacques-Chirac, situé dans la commune de Sarran en Corrèze - Google Street View
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après le braquage du musée Jacques-Chirac à Sarran (Corrèze), survenu dans la journée du dimanche 12 octobre aux alentours de 10h-10h30, a appris BFMTV auprès du parquet.
Selon le parquet, les malfaiteurs étaient "porteurs de cagoules et munis d’un fusil à pompe ainsi que d’armes blanches".
Une fois à l’intérieur, ils auraient menacé les agents d’accueil ainsi que les visiteurs. Ils ont ensuite fui avec un fonds de caisse et "au moins une montre de collection".
Une enquête a été ouverte par le parquet de Tulle et confiée à la brigade de recherches de Tulle, précise encore le parquet.
Quatre personnes "susceptibles d'être impliquées" ont finalement été interpellées quelques heures après les faits à la suite "de multiples investigations et recherches".
Un musée déjà ciblé par le passé
Le département de la Corrèze, propriétaire du musée, a indiqué déposer une plainte ce lundi.
Inauguré en décembre 2000, le musée Jacques Chirac rassemble les nombreux cadeaux offerts à l’ancien président lors de ses déplacements officiels en France et à l’étranger. Il avait déjà été la cible d’un vol en novembre 2011: un faucon en or jaune serti de diamants, offert par l’Arabie saoudite à Jacques Chirac pendant son mandat, avait alors été dérobé.