BFMTV

Quatre mois de prison ferme pour les supporters croates

-

- - -

Les trois supporters croates "venus pour en découdre" place de la Bastille avec des supporters du PSG ont été condamnés mercredi soir à quatre mois de prison ferme et écroués.

Trois supporters croates interpellés après des bagarres lundi à Paris près de la place de la Bastille avec des supporters du Paris Saint-Germain ont été condamnés mercredi soir à quatre mois de prison ferme et écroués.

Le tribunal correctionnel de Paris a aussi condamné à des amendes de 800 à 1.000 euros trois supporters du PSG. Il a relaxé trois autres supporters du club de la capitale.

"Interdiction de séjourner à Paris"

Les supporters croates, dont le tribunal a estimé qu'ils étaient "venus pour en découdre et uniquement pour cela" ont également interdiction de séjourner à Paris ou en Ile-de-France pendant cinq ans.

Pour prouver leur volonté de se battre, le tribunal a notamment expliqué qu'ils étaient porteurs d'armes "par destination" sur les lieux de l'affrontement. L'un d'entre eux avait une béquille sans raison médicale valable, un autre une matraque télescopique et le dernier une ceinture qu'il tenait enroulée autour de la main.

Au total, 27 supporteurs avaient été déférés mercredi soir après une garde à vue de 48 heures. Ils avaient été interpellés lundi soir, après qu'une violente bagarre eut éclaté lorsque les supporteurs des deux clubs s'étaient croisés non loin de la Place de la Bastille.