BFMTV

Affrontements entre supporteurs : 80 croates interpellés

24 personnes ont été interpelées après des bagarres opposant supporteurs du PSG et du Dinamo Zagreb, aux alentours de la place de la Bastille à Paris..

24 personnes ont été interpelées après des bagarres opposant supporteurs du PSG et du Dinamo Zagreb, aux alentours de la place de la Bastille à Paris.. - -

Des bagarres ont opposé lundi soir à Paris des supporteurs du PSG et du Dinamo Zagreb, qui doivent s'affronter mardi en Ligue des Champions.

Affrontements entre supporteurs. Des bagarres ont eu lieu lundi soir aux alentours de la place de la Bastille, entre partisans du Paris Saint-Germain et d'autres du Dinamo Zagreb. Les deux clubs de football doivent s'affronter mardi en Ligue des Champions.

Près de 80 supporteurs du Dinamo Zagreb ont été interpellés mardi matin dans un hôtel parisien, qelques heures avant le match de Ligue des champions face au Paris SG, auquel les supporteurs croates ont été déclarés persona non grata par les autorités françaises.

"Nous avons identifié l'hôtel dans lequel la plus grande partie des supporteurs croates s'étaient rendus, et nous les avons interpellés pour des vérifications d'identité", a expliqué la source proche de l'enquête, précisant que cet hôtel se situait dans le XIe arrondissement parisien.

Un supporteur croate a été sérieusement blessé. On n'en sait pas plus sur son état de santé.

>> Témoignage : "ils criaient et couraient partout"

24 interpellations

Ces affrontements ont donné lieu à 24 interpellations en tout de supporteurs des deux camps, dont une majorité de Croates, a précisé une source policière. Certains ont été conduits au commissariat du XIème arrondissement de la capitale.

Peu avant minuit, à l'exception de quelques allers et venues de voitures de police, le calme semblait revenu aux alentours de cette place de l'est parisien.