BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: un homme et une fillette retrouvés morts chez eux

Intervention de police (illustration)

Intervention de police (illustration) - Bertrand Langlois / AFP

Un père et sa fille ont été retrouvés morts à leur domicile à Saillagouse, en Pyrénées-Orientales. Une enquête à été ouverte et l'une des hypothèses retenues serait un homicide suivi d'un suicide.

Un enquête a été ouverte après la découverte dimanche à Saillagouse (Pyrénées-Orientales) des corps d'un homme d'une trentaine d'années et d'une fillette de 8 ans, un possible infanticide suivi d'un suicide, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'alerte a été donnée dimanche vers 22 heures, par la mère de l'enfant.

Un deuxième enfant était présent dans l'appartement de logements sociaux où se sont déroulés les faits, mais n'a pas été blessé. Il a été hospitalisé ainsi que sa mère. Une des hypothèses retenue par les enquêteurs porterait sur un infanticide suivi d'un suicide.

Aucun élément n'a été communiqué sur les causes et les circonstances des deux décès. Selon des informations recueillies par le quotidien régional L'Indépendant, la famille s'était installée depuis peu à Saillagouse, une commune proche de la station de Font-Romeu. Le couple aurait été en instance de séparation. Selon L'indépendant, des cellules psychologiques ont été déclenchées par la municipalité, l'une dans l'école où la victime et son frère étaient scolarisés, l'autre ouverte à toute personne du voisinage ou de la commune qui le souhaiteraient.

J.G. avec AFP