Propos homophobes: six mois de sursis requis contre un élu FN

Une peine de six mois de prison avec sursis a été requise jeudi devant le tribunal correctionnel d'Auxerre envers un élu FN poursuivi pour des violences à l'encontre de partisans du mariage gay et pour avoir tenu des propos homophobes.
Le 16 février sur le parvis de l'hôtel de ville d'Auxerre, quelques dizaines de manifestants s'étaient rassemblés pour soutenir le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels. Une altercation avait alors éclaté entre les manifestants et un conseiller municipal FN, Richard Jacob.
Trois personnes, dont une jeune fille de 17 ans, avaient été très légèrement blessées et avaient déposé plainte. La jeune fille a accusé l'élu de lui avoir donné un coup de pied au visage, tandis que les deux autres lui ont reproché de les avoir bousculés.
Selon les victimes et des témoins, Richard Jacob aurait tenu des propos comme "Les pédés au bûcher", "Je ne veux pas de pédé ici, vous devez crever".
Jeudi, devant le tribunal, Richard Jacob a reconnu s'être "emballé", assurant que ses "mots avaient fortement dépassé sa pensée".
La représentante du ministère public a requis six mois de prison avec sursis assorti d'une amende de 3.000 euros et d'une interdiction durant deux ans des droits civiques et civils.