BFMTV
Police-Justice

Procès de Jonathann Daval: l'état de santé de l'accusé "rassurant", après son malaise en pleine audience

Jonathann Daval s'est évanoui alors qu'il était interrogé par la cour s'assises sur la mort de sa femme, Alexia Fouillot, qu'il a avoué avoir tuée. L'audience a été suspendue et devrait reprendre jeudi matin.

Jonathann Daval, qui comparaît devant les assises de la Haute-Saône pour le meurtre de son épouse Alexia Fouillot depuis ce lundi, a fait un "malaise vagal" et "son état de santé est rassurant", a déclaré mercredi soir l'avocat général Emmanuel Dupic.

"Je sors de l'hôpital, le premier diagnostic posé est un malaise vagal, son état de santé est rassurant", a déclaré l'avocat devant la presse.

Le magistrat prévoit "une reprise du procès demain (jeudi) matin, sans changement", mais "un examen médical sera néanmoins fait juste avant la reprise de l'audience, pour garantir parfaitement ses conditions de santé".

Placé en observation

"Il a été placé en observation à l'hôpital de Vesoul pour la nuit pour lui éviter le transport fatigant depuis la maison d'arrêt de Dijon", a-t-il précisé.

Jugé depuis lundi pour le meurtre d'Alexia Fouillot, l'accusé était interrogé depuis moins d'une heure environ par le président de la cour d'assises, Matthieu Husson, lorsqu'il s'est évanoui en pleine audience. Les deux membres de l'escorte de l'administration pénitentiaire l'ont alors évacué du box.

Le président, qui a tenté de mettre Jonathann Daval face à ses contradictions, était en train de le questionner sur les tensions dans son couple. L'informaticien de 36 ans avait commencé son audition en présentant ses excuses à la famille d'Alexia et à sa famille.

Charlie Vandekerkhove avec AFP