BFMTV

Prison de Condé-sur-Sarthe: la compagne du détenu est morte

La prison de Condé-sur-Sarthe

La prison de Condé-sur-Sarthe - BFMTV

Un détenu radicalisé avait poignardé deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, avec un couteau en céramique. Christophe Castaner a indiqué que lui et sa compagne avaient été interpellés par le RAID ce mardi soir. Cette dernière est morte dans la soirée, des suites de ses blessures.

Le couple qui a agressé au couteau deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe dans la matinée a été interpellé par le RAID ce mardi soir, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner dans un tweet.

Le détenu et sa compagne, qui étaient tous les deux en possession d'un couteau, ont été blessés par balles lors de l'interpellation, selon des sources policières. La femme du détenu est morte dans la soirée des suites de ses blessures, a appris BFMTV de sources concordantes.

Michaël Chiolo, détenu radicalisé de 27 ans, était retranché depuis près de dix heures dans l'unité de vie familiale de la prison avec sa compagne qui avait également été appréhendée à l'issue de l'assaut donné par les forces d'élites de la police nationale. Des détonations avaient été entendues en début de soirée, à proximité de la maison d'arrêt de l'Orne.

L'individu purgeait une peine de 30 ans de prison et avait été condamné à un an de détention pour "apologie d'actes de terrorisme". 

Jeanne Bulant avec AFP