BFMTV
Police-Justice

Policier accusé de violences à Drancy: le parquet s'oppose à la requalification des faits en viol

Le policier devait être jugé pour violences par le tribunal de Bobigny.

Le policier devait être jugé pour violences par le tribunal de Bobigny. - AFP

Le parquet de Bobigny s'oppose à la requalification en viol des faits commis lors de l'interpellation d'un jeune homme. Lundi, le tribunal correctionnel de Bobigny s'est estimé incompétent pour jugé un policier accusé de violences commises lors de l'arrestation d'Alexandre, en 2015, à Drancy, en Seine-Saint-Denis. La justice avait alors demandé que les faits soient requalifiés en viol.

Le 29 octobre 2015, Alexandre avait été interpellé en état d'ébriété par un équipage de la police municipale de Drancy. Il s'était plaint de douleurs pendant sa garde à vue au commissariat de Bobigny, affirmant qu'un policier lui avait introduit une matraque dans l'anus pour le forcer à monter à bord d'un véhicule. Hospitalisé, une plaie au niveau de l'anus avait été constatée par les médecins.

La décision du parquet de ne pas demander le renvoi de ce policier municipal devant une cour d'assises va désormais être examinée par la cour d'appel de Paris qui devra statuer sur la nature des poursuites et le caractère ou non criminel des faits.

J.C. avec AFP