BFMTV
Police-Justice

"Plus je criais et plus il me tapait": une femme de 93 ans agressée par un voisin, il est condamné à un an de prison ferme

Le tribunal de Pau - Image d'illustration

Le tribunal de Pau - Image d'illustration - Google StreetView

Parce qu'elle était encore hospitalisée au moment du procès lundi 16 juin, la victime âgée de 93 ans n'a pas pu porter plainte contre son agresseur. Le parquet a fait appel de la condamnation du mis en cause.

"Moralement, c'est dur, je suis atteinte." Jugé en comparution immédiate lundi 16 juin, un homme a été condamné à un an de prison ferme pour l'agression violente de sa voisine âgée de 93 ans à Pau (Pyrénées-Atlantiques), a appris BFMTV.com auprès du parquet, confirmant une information d'ici Béarn Bigorre.

Mercredi 11 juin, Madeleine croise son voisin, un homme né en 1959, dans son immeuble. Fortement alcoolisé, ce dernier embrasse la nonagénaire de force. Celle-ci se débat et reçoit alors plusieurs coups de poing.

"Plus je criais et plus il me tapait, il me disait de me taire", décrit la victime, toujours auprès de nos confrères, disant s'être défendue "avec courage".

Ses voisins racontent avoir été alertés par les cris de la victime et l'avoir découverte "pleine de sang". Les pompiers sont ensuite intervenus pour porter secours à Madeleine, et la police a pu interpeller le voisin.

"Il mériterait d'être puni davantage"

Lundi après-midi, le suspect a été jugé pour "agression sexuelle" et "violences" sur personne vulnérable. Toujours hospitalisée, la victime n'a pas pu porter plainte, ni assister au procès.

"Il mériterait d'être puni davantage", commente Madeleine, la victime, auprès de nos confrères.

Selon nos informations, le parquet de Pau a fait appel de la condamnation de l'homme "en ce qui concerne uniquement le quantum de la peine", c'est-à-dire la durée de la peine qui a été infligée au mis en cause. Ce dernier a été maintenu en détention. La nonagénaire dit vouloir porter plainte et prendre une avocate: "Je ne veux pas laisser l'affaire comme ça", explique-t-elle à ici.

Elisa Fernandez