BFMTV
Police-Justice

Plus de 2 tonnes de cannabis saisies dans l'Aude

Le cannabis était caché dans... des oranges. Photo d'illustration.

Le cannabis était caché dans... des oranges. Photo d'illustration. - -

Les douaniers ont saisi 2.349 kilos de cannabis à bord d'un camion frigorifique venant d'Espagne sur une aire de l'autoroute A9 dans l'Aude. La drogue était cachée... dans des oranges.

Plus de deux tonnes de cannabis, 2349 kilos de cannabis exactement, ont été saisis par les douaniers dans l'Aude. La prise a été effectuée lors d'un contrôle d'un camion frigorifique venant d'Espagne ,sur une aire de l'autoroute A9, pendant le week-end de Pâques.

Le chauffeur routier du camion, un espagnol, devrait être présenté mercredi à la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille (JIRS) chargée de traiter les dossiers de criminalité organisée.

Le cannabis caché dans les oranges.

Selon le site du Midi Libre, le conducteur, propriétaire du camion, a indiqué qu'il transportait une cargaison d'oranges destinées aux Pays-Bas.

Et c'est grâce à des vérifications poussées que les douaniers ont mis la main sur les 2,35 tonnes de cannabis cachées... dans les oranges.

Les douaniers avaient effectué une saisie encore plus importante le 10 février, dans une remorque frigorifique déjà, près du poste frontière du Perthus et de l'Espagne. Ils avaient alors découvert 6,7 tonnes de cannabis, l'une des dix plus grosses saisies du genre en France depuis 1999.

À LIRE AUSSI :

>> Go Fast dans l'Eure : 790 kg de cannabis interceptés

>> Les "cannabis Social Clubs" vont se déclarer dans les préfectures lundi