BFMTV
Police-Justice

Go Fast dans l'Eure : 790 kg de cannabis interceptés

Dans le véhicule intercepté, les douaniers ont retrouvé dans le véhicule abandonné 790 kilos de résine de cannabis, sous forme de "valises marocaines".

Dans le véhicule intercepté, les douaniers ont retrouvé dans le véhicule abandonné 790 kilos de résine de cannabis, sous forme de "valises marocaines". - -

Les douaniers ont intercepté le 14 décembre dernier, un go fast, sur l'A13, dans l'Eure, qui transportait 790 kg de cannabis.

790 kilos de cannabis c'est le butin des douaniers, qui ont intercepté un go fast, à un péage de l'A13, dans l'Eure. Selon Ouest-France, le 14 décembre, à 3h45 une Mercedes de forte cylindrée a tenté de se soustraire à un contrôle de police et crevé ses quatre pneus, en passant sur la herse déployée par les douaniers.

Avec ses quatre roues crevées, le trafiquant a tout de même réussi à prendre la fuite, poursuivis par les douaniers. Avant d'abandonner son véhicule sur une aire d'autoroute et de prendre la poudre d'escampette, à la faveur de l'obscurité.

>> A LIRE AUSSI : "Go fast" de Perpignan : comment le GIGN l'a intercepté

"Valises marocaines"

Les douaniers ont retrouvé dans le véhicule abandonné 790 kilos de résine de cannabis, sous forme de "valises marocaines". Un deuxième véhicule a été intercepté. Selon la douane, la drogue était de "toute évidence destinée à être écoulée auprès de grossistes et semi-grossistes de la région normande et du grand Ouest". La valeur de la marchandise est estimée à près de quatre millions d'euros.

>> A LIRE AUSSI : Go fast, mode d'emploi