BFMTV
Police-Justice

Plainte contre Bertrand Cantat classée sans suite: "Je vais former un recours", déclare la plaignante

Yael Mellul

Yael Mellul - Capture d'écran BFMTV

Yaël Mellul, présidente de l'association Femme et libre, cherche à démontrer la responsabilité de Bertrand Cantat dans le suicide de son épouse Krisztina Rady. Elle réagit au classement sans suite de sa plainte, qu'elle juge précipité.

Yael Mellul ne baisse pas les bras. Malgré le classement sans suite de sa plainte contre Bertrand Cantat ce vendredi, la présidente de l'association Femme et Libre entend de nouveau solliciter la justice:

"Je vais former un recours auprès du procureur général, comme la loi me permet de le faire", déclare-t-elle sur BFMTV. "Je ne vois pas bien comment après à peine un mois d’investigation et à peine deux auditions on peut dire qu’une enquête a été correctement diligentée."

La plainte déposée par l'avocate concernait le suicide de l'épouse du chanteur, Krisztina Rady, en 2010. Yael Mellul cherchait à "démontrer que le suicide de Krisztina Rády procédait d’une conséquence directement liée aux violences physiques et psychologiques commises par Bertrand Cantat sur sa personne". Le parquet de Bordeaux avait annoncé début juin que l'enquête avait été rouverte. 

Comme le rapporte l'AFP, le parquet de Bordeaux a annoncé ce vendredi avoir décidé le "classement sans suite" de la plainte. Les investigations effectuées par la police judiciaire de Bordeaux "n'ont pas permis de caractériser que le suicide (...) était en relation avec des violences physiques ou psychologiques commises sur elle par Bertrand Cantat", selon la procureure de la République. Le chanteur de Noir Désir avait déjà été mis hors de cause.

B.P.