BFMTV
Police-Justice

Piscine gonflable, chicha, console: les objets insolites découverts dans la cellule d'un détenu

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Dominique Faget / AFP

Les agents pénitentiaires ont découvert de nombreux objets interdits dans la cellule d'un détenu lors d'une fouille à la maison d'arrêt de Saintes, le dimanche 1er décembre.

Malgré les contrôles stricts concernant la réception d'objets venus de l'extérieur par les détenus, pour éviter le trafic de produits illicites ou tout simplement le contournement des règles des prisons, la fouille de la cellule d'un détenu s'est révélée pleine de surprises.

C'est à la maison d'arrêt de Saintes que le "butin" a été découvert. Lors de la fouille effectuée le dimanche 1er décembre, les agents pénitentiaires y ont retrouvés de nombreux objets interdits et insolites, selon Sud Ouest qui révèle l'histoire ce lundi.

Dans la cellule du détenu se trouvaient une piscine gonflable et une chicha narguilé, mais aussi un téléphone portable, un modem 4G, un système "chromecast", un couteau suisse ou encore une pince métallique alimentaire.

Selon nos confrères, la maison d'arrêt de Saintes, près d'Angoulême, est particulièrement touchée par les colis clandestins venus de l'extérieur de la prison, et un couteau à lame céramique aurait été trouvé récemment par les agents pénitentiaires.

Julia Galan