BFMTV
Police-Justice

Pierre Palmade placé en garde à vue dans une enquête pour agression sexuelle

Pierre Palmade.

Pierre Palmade. - AFP

La garde à vue de Pierre Palmade a été levée ce jeudi soir. L'humoriste avait été placé en garde à vue dans la journée dans le cadre d'une enquête pour viol. Une autre personne, un ami de la star, est également entendue.

La garde à vue de l'humoriste Pierre Palmade a été levée, ce jeudi soir, a fait savoir son entourage à BFMTV. Pierre Palmade avait été placé en garde à vue dans la matinée, dans le cadre d'une enquête sur un viol, a-t-on appris de sources concordantes. D'après l'entourage de l'humoriste, la personne qui avait porté plainte contre lui aurait reconnu avoir menti.

Pierre Palmade était également entendu pour les chefs de "violence par une personne agissant sous l'emprise de stupéfiants", de la cocaïne en l'espèce, et "dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". L'enquête de flagrance, confiée au 1er district de police judiciaire, n'est cependant pas clôturée, d'après une source judiciaire.

Un ami de la star entendu

Une autre personne, un ami de Pierre Palmade âgé d'une vingtaine d'années, avait également été placée en garde à vue ce jeudi matin. L'individu est toujours en garde à vue.

Pour l'heure, les circonstances des faits restent très floues. Pierre Palmade a invité hier un ami à passer la soirée chez lui et les choses ont dégénérées. L'un accuse l'humoriste d'avoir voulu l'agresser sexuellement après lui avoir fait consommer de la drogue. Il se serait alors rebellé et aurait ravagé son appartement. Pierre Palmade parle d'altercation. Selon nos informations, c'est d'ailleurs lui qui a appelé la police.

Pierre Palmade est "une victime", a affirmé son entourage à BFMTV.

Cécile Ollivier et Cécile Danré