Perpignan: l'état de santé des pompiers blessés "grave mais stable"

Véhicules des pompiers. (illustration) - AFP
L'état de santé des trois pompiers blessés mercredi près de Perpignan dans l'accident de la route qui a coûté la vie à l'un de leurs collègues est "grave mais stable" et "leur pronostic vital n'est pas engagé", a-t-on appris jeudi auprès des secours.
"Ils ont fait l'objet d'interventions chirurgicales. Leur état de santé est grave mais stable", a indiqué le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales. "Ils sont dans un service de réanimation (à l'hôpital de Perpignan, ndlr) mais leur pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté.
Le plus gravement touché, Arnaud Collard, frère du pompier décédé et âgé de 30 ans, souffre d'un traumatisme crânien, tandis que Guilhem Miffre, 28 ans, a été victime d'un traumatisme à la face et que Mathieu Solgadi, 23 ans, est blessé à l'abdomen et souffre d'une fracture du bras, a précisé le colonel.
Les quatre sapeurs-pompiers, tous du centre de secours de Pezilla-la-Rivière, ont été victimes mercredi d'une sortie de route de leur fourgon, tandis qu'il étaient en route pour aider leurs collègues luttant contre un important sinistre aux portes de quatre campings sur le littoral méditerranéen. L'incendie était "quasiment éteint" jeudi matin, selon les pompiers, après avoir nécessité l'évacuation de plus de 3.000 vacanciers.
Pour une raison inexpliquée, le conducteur a perdu le contrôle de son engin incendie, sur la RD616 qui contourne Baho. Le véhicule a fait une sortie de route puis plusieurs tonneaux, selon la préfecture. L'accident s'est produit quelques heures avant les traditionnels bals de pompiers qui se déroulent dans toute la France à la veille du 14 juillet.