BFMTV
Police-Justice

Peine allégée pour l'homme qui avait poussé sa femme du camion en marche 

La victime est tombée du camion à un croisement entre deux routes départementales à Jalognes, dans le Cher.

La victime est tombée du camion à un croisement entre deux routes départementales à Jalognes, dans le Cher. - Google Street View

Franck Salmon a été condamné en appel à quatre ans de prison ferme, soit un an de moins qu'en première instance, pour avoir éjecté sous emprise de l'alcool sa femme hors de leur véhicule.

Le samedi 16 août 2014, Franck Salmon, grimpeur élagueur de 43 ans, célèbre avec sa femme la signature d'un gros chantier à Jalognes (Cher). Tous deux saouls, ils se disputent car Isabelle Singer, "dépressive et bipolaire" d'après Le Berry Républicain, veut rentrer à la maison, ce que ne souhaite pas son mari.

Ivre de colère, ce dernier pousse sa compagne hors du fourgon en marche. Elle tente désespérément de s'accrocher à la fourgonnette avant de lâcher prise. La victime, âgée de 52 ans, se fait rouler dessus et est retrouvée inconsciente et incapable de bouger, dans un fossé.

Le mari a continué à boire après la chute de sa compagne

Le 8 janvier dernier, le tribunal correctionnel de Bourges a condamné Franck Salmon à six ans de prison, dont un avec sursis, et une mise à l'épreuve de trois ans. Le parquet ayant fait appel de la décision, l'accusé a vu ce mercredi sa peine réduite à cinq ans d'emprisonnement dont un avec sursis, sans obligation de soins ou d'interdiction d'approcher son ex-compagne.

"La vie de ma cliente se déroule aujourd’hui encore entre l’hôpital et une maison de soins, de repos", a appuyé Me Béatrice Bouillaguet, au sujet des séquelles irréversibles que doit endurer Isabelle Singer. "Elle ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant, au mieux avec des béquilles. Elle a le bassin fracassé, ne peut même plus faire ses besoins. Elle souffre au quotidien. En un mot, elle survit."

A ce sujet, Franck Salmon concède avoir poussé sa femme hors du véhicule mais maintient une amnésie totale des événements qui ont suivi. Pour rappel, l'homme ne s'est rendu à la gendarmerie de Sancergues pour déclarer la disparition de sa femme que le lendemain, après avoir continué à boire toute la soirée.

Mathilde Joris