BFMTV
Police-Justice

Pédophilie en Isère: "la loi n'est pas défaillante", selon l'avocat des familles

Me Levent Saban défend les familles des victimes dans l'affaire de viols à l'école.

Me Levent Saban défend les familles des victimes dans l'affaire de viols à l'école. - BFMTV

Le directeur d'une école en Isère a été mis en examen pour viols sur des élèves de CP. L'avocat de ces familles regrette les "dysfonctionnements" de la machine judiciaire.

Il avait déjà été condamné en 2008 pour détention d'images pédopornographiques. Comment ce directeur d'école, mis en examen pour viols sur ses élèves de CP, a-t-il pu continuer à exercer après ces faits? C'est la question qui hante les parents des petites victimes, comme l'explique sur BFMTV Me Levent Saban, avocat des familles.

"Il faut un meilleur contrôle"

"Il est anormal que cet enseignant condamné en 2008 ait continué à travailler avec des enfants, mais il faut aller plus loin dans l'analyse de ces dysfonctionnements de la machine judiciaire et éducative", estime l'avocat.

Selon lui, "la loi en l'état ne souffre pas de défaillance particulière pour la protection de nos enfants". En revanche, il pense "qu'il y a manifestement des comportements individuels sur lesquels il faut avoir un meilleur contrôle."

Lui et les proches des enfants dans ce dossier attendent désormais des réponses "sur ce qu'il s'est passé ces dernières années", et veulent savoir "de quelles informations disposait l'Education nationale sur ce directeur".

A. G.