BFMTV

Pays-Bas: un correcteur d'examen disparaît, les étudiants contraints de repasser l'épreuve

Pour le retrouver, la direction de l'université a tout essayé, jusqu'à envoyer une délégation académique à son domicile. En vain

Pour le retrouver, la direction de l'université a tout essayé, jusqu'à envoyer une délégation académique à son domicile. En vain - AFP

Le professeur a disparu dans la nature depuis plusieurs semaines avec les copies d'examens de 80 étudiants.

Un professeur néerlandais a disparu dans la nature avec les copies d'examen de 80 étudiants qui sont désormais contraints de repasser une épreuve comptant pour le diplôme final.

"Nous avons tout fait pour le retrouver et pour remettre la main sur les copies mais il a disparu depuis plusieurs semaines", a déclaré Aris Willems, porte-parole de l'université ROC Midden Nederland d'Utrecht, au centre du pays.

"En concertation avec l'inspection académique et le ministère de l'Education, nous avons donc décidé de faire repasser l'épreuve", a-t-il poursuivi, au grand dam des étudiants qui pensaient avoir validé leur diplôme de cuisinier.

Les multiples tentatives pour retracer le professeur sont restées vaines. Une délégation de l'université s'est même rendue à son domicile, où la sonnette a retenti dans le vide.

Une situation "unique" et "très dérangeante" 

Une situation "unique" et "très dérangeante pour tout le monde", a avoué Aris Willems. "Je n'avais encore jamais vu ça. Nous sommes désolés pour ces étudiants" qui vont devoir plancher de nouveau sur leur oral de Néerlandais passé en mars et en avril.

L'épreuve en question compte peu dans la validation du cursus mais, sans ces copies, les résultats ne sont pas valables.

Pas le choix donc pour les étudiants lésés, qui devront plancher une deuxième fois, à partir du 29 juin, en néerlandais sur l'épreuve "présenter et débattre".

C.R. avec AFP