Patrick Balkany est sorti de prison

Plus de deux heures après l'annonce de la remise en liberté de Patrick Balkany, le maire de Levallois est sorti de la prison de la Santé (Paris) peu avant 18 heures ce mercredi.
Il y était incarcéré depuis le 13 septembre, après avoir été condamné à quatre ans de prison, avec exécution immédiate de la peine, pour des faits de fraude fiscale.
"Retour direct à Levallois dès sa sortie"
C'est la cour d'appel de Paris qui a accepté la demande de remise en liberté de l'élu des Hauts-de-Seine mercredi. Elle a jugé que son état de santé n'était pas compatible avec la détention et a par ailleurs supprimé la caution, qui était établie à 500.000 euros. La cour a également levé l'interdiction de circuler en Île-de-France: Patrick Balkany peut donc de fait se rendre à Levallois-Perret.
"Retour direct à Levallois dès sa sortie, on va passer la soirée tous les deux", avait commenté peu avant son épouse, Isabelle Balkany, qui l'a attendu devant l'établissement pénitentiaire plus d'une heure avant sa libération, avec de nombreux médias présents.
Le parquet général a requis contre le couple Balkany des peines de prison ferme et dix ans d'inéligibilité. La cour d'appel rendra sa décision le 22 avril. Les Balkany attendent par ailleurs le 4 mars une décision de cette même cour dans le volet fraude fiscale de ce dossier.