BFMTV
Police-Justice

Pas de "trace de violence physique ou sexuelle" sur la jeune femme retrouvée morte dans un champ du Cantal

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Selon les premiers résultats de l'autopsie, la jeune femme, dont le corps a été retrouvé dans un champ, n'a pas subi de "violence physique ou sexuelle".

Deux jours après la découverte du corps d'une jeune fille de 19 ans, à proximité d'une boîte de nuit de Saint-Flour (Cantal) où elle avait passé la soirée samedi 6 janvier, une autopsie a été réalisée ce jeudi 11 janvier, a fait savoir le parquet d'Aurillac à BFMTV.

"Aucune trace de violence physique ou sexuelle n’a été constatée par le médecin-légiste", a précisé Paolo Giambiasi, procureur de la République d'Aurillac, qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort.

Les résultats toxicologiques attendus

Cette jeune femme, âgée de 19 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle quittait vers 3 heures cette boite de nuit de Saint-Flour proche de l'A75. Elle avait quitté seule l'établissement à pied, selon les caméras de vidéo surveillance.

Un avis de recherche avait été lancé, mardi après-midi, à la suite d'un signalement de ses proches, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Les recherches s'étaient concentrées à proximité de la discothèque, où son téléphone continuait de borner. C'est dans un champ, à quelques centaines de mètres de la boite de nuit, que son corps a été découvert.

Des affaires ont été découvertes près du corps, dont un sac à main pouvant appartenir à la jeune femme, contenant des produits pouvant être des stupéfiants, avait précisé le parquet d'Aurillac à BFMTV, mercredi soir. Une analyse toxicologique a été réalisée, les résultats "parviendront dans les prochaines semaines", a fait savoir Paolo Giambiasi à BFMTV ce jeudi.

Boris Kharlamoff avec Manon Aublanc