Cantal: le corps d'une jeune femme de 19 ans découvert dans un champ près d'une boîte de nuit

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Le corps d'une jeune fille de 19 ans a été découvert à proximité d'une boîte de nuit de Saint-Flour (Cantal) où elle avait passé la soirée de samedi, a appris mardi l'AFP auprès du parquet d'Aurillac.
"La jeune femme a été retrouvée décédée dans un champ à quelques centaines de mètres de la boite de nuit", a déclaré Cyril Vicente, substitut du procureur de la République à Aurillac.
"Aucune piste n'est écartée et tout est envisageable, comme la possibilité qu'elle ait été désorientée et soit morte de froid", a-t-il ajouté.
Une enquête ouverte
Les enquêteurs n'ont pas constaté de blessures pouvant être liées à des coups avec un objet contondant, dans l'attente de l'arrivée d'un médecin, a indiqué la même source.
La jeune femme avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle quittait vers 3 heures cette boite de nuit de Saint-Flour proche de l'A75. Elle avait quitté seule l'établissement à pied, selon les caméras de vidéo surveillance.
Un avis de recherche avait été lancé mardi après-midi par la gendarmerie de Saint-Flour, prévenue dimanche par les amis inquiets de la jeune femme.
Les recherches s'étaient concentrées à proximité de la discothèque où le téléphone portable de la jeune femme continuait de borner, a précisé Cyril Vicente.
Des stupéfiants découverts dans son sac?
Selon les premiers éléments, des affaires susceptibles d’appartenir à la jeune fille, notamment un sac à main, ont été découvertes. Dans ce sac, des produits, pouvant être des stupéfiants, ont été appréhendés et font l’objet d’analyses, a précisé le parquet d'Aurillac à BFMTV.
Une autopsie a été requise ainsi qu’une analyse toxicologique, qui auront lieu dans les prochains jours.
L'enquête pour rechercher les causes de la mort a été confiée à la gendarmerie de Saint-Flour, qui procède "aux auditions des personnes susceptibles d’avoir été présentes dans la boîte de nuit", précise le parquet.