BFMTV
Police-Justice

Pas-de-Calais: un élève de seconde meurt pendant son cours de sport

Un camion de pompier (illustration)

Un camion de pompier (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'adolescent a été pris d'un malaise pendant une course d'orientation. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Son décès a été déclaré vers 12h20.

Un garçon de 14 ans est mort ce vendredi matin au lycée Henri Darras à Liévin, dans le Pas-de-Calais, selon une information de France 3. L’incident est survenu durant son cours de sport, dans le parc de Rollencourt, à moins de 500 mètres de l’établissement.

En pleine course d’orientation, l’élève de seconde s’est effondré. Des professeurs ont tenté de lui prodiguer les premiers soins mais en vain. Alertés, les secours ont pris en charge l’adolescent en arrêt cardio-respiratoire. Après plus d’une heure passée à essayer de le réanimer, son décès a été déclaré vers 12h20.

"Sous le choc"

"Il n'y avait aucun élément ni aucune contre-indication qui aurait pu laisser penser que cette course d'orientation puisse déboucher sur un drame de cette nature", a réagi Joël Surig, directeur académique du Pas-de-Calais.

Une enquête de police a été ouverte et une cellule d’écoute a été mise en place pour soutenir les équipes éducatives et les élèves "sous le choc", a précisé le directeur académique.

Ambre Lepoivre