Paris: une rixe devant un lycée dans le 16e fait cinq blessés

Police (illustration) - AFP
Une nouvelle rixe en Île-de-France. Une bagarre a éclaté entre plusieurs dizaines d'individus devant le lycée Jean-de-La-Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources policières ainsi qu'auprès de témoins sur place. Les faits sont survenus ce mardi, aux alentours de 17 heures.
Selon le parquet de Paris, le premier bilan fait état au total de 5 blessés dont un grièvement. Quatre d'entre eux sont des mineurs de 16 et 17 ans. Le parquet indique qu'au moins trois des victimes ont été blessées par arme blanche. Une enquête est ouverte des chefs de tentative d'homicide involontaire.
Une rivalité entre bandes étudiée
Un individu a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon nos informations, la piste d'une rivalité entre bandes est prise en considération par les enquêteurs.
Lundi, deux adolescents ont été gravement blessés par arme blanche au cours d'une rixe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il y a deux semaines, des affrontements similaires sont survenus dans l'Essonne. Deux adolescents ont été tués.