BFMTV

Paris: un véhicule s'encastre dans une bouche de métro

Une voiture s'encastre dans une bouche de métro

Une voiture s'encastre dans une bouche de métro - Clément Lanot

Une voiture a fini sa course dans la bouche de métro de la station Chausée d'Antin-La Fayette, dans le 9e arrondissement.

Scène surréaliste de lundi soir à Paris. Une voiture de marque Toyota s'est encastrée dans une bouche de métro de la station Chaussée d'Antin-La Fayette, juste devant les Galeries Lafayette, boulevard Haussman (9e arrondissement). L'accident n'a pas fait de blessé. 

D'après la RATP, le conducteur aurait confondu l'entrée du métro avec un parking souterrain qui se trouve à proximité. Le véhicule a été enlevé à l'aide d'une grue. Il faisait partie de la flotte de véhicules en auto-partage Ubeeqo, indique Le Parisien.

"Il s’agit bien d’un de nos véhicules qui était en train d’être convoyé vers son nouveau parking, confirme Ubeeqo. C’est une société sous-traitante que nous utilisons pour faire nos convoyages de voitures. Il semblerait que celui-ci ait confondu l’entrée du parking", a expliqué l'entreprise au quotidien.

Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule finit sa course dans une bouche de métro. En novembre dernier, une camionnette blanche s'était encastrée dans la bouche du métro Corentin Cariou, en plein coeur du XIXe arrondissement, dans le nord de Paris.

P.L