BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme se suicide du huitième étage du magasin Le Printemps

Quand les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès.

Quand les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès. - Pixabay

Un homme est décédé jeudi après-midi après une chute mortelle du haut de l'escalator du grand magasin, situé boulevard Haussmann.

Un homme s'est jeté du huitième étage de l'escalator central du grand magasin Le Printemps de l'Homme jeudi en plein milieu de l'après-midi, rapporte Le Parisien.

Ce visiteur, âgé de 70 ans selon les informations de LCI, serait retombé sur le sol en verre du magasin dédié uniquement à la mode masculine, six étages plus bas, soit une chute de quelque 20 mètres. Aussitôt prévenus, les secours n'ont pu que constater le décès. 

Selon la direction du grand magasin, situé au 64, boulevard Haussmann et qui venait de rouvrir après des mois de travaux, le commissariat du 9e arrondissement estime, avec prudence, qu'à l'heure actuelle qu'"il s'agit d'un suicide". 

Le personnel du magasin "très choqué"

Selon nos confrères de LCI, s'appuyant sur des images de sécurité, l'homme, un Français qui serait né en 1947, aurait fait des "allers-retours" dans le Printemps avant de passer à l'acte.

À la suite de l'intervention des secours, le grand magasin a été évacué. Il est resté fermé tout l'après-midi, officiellement pour des "problèmes techniques". 

Le personnel, "très choqué", a été pris en charge par une cellule psychologique interne. 

Claire Rodineau