BFMTV
Police-Justice

Paris: un infirmier se suicide du huitième étage de l'hôpital Pompidou

Le drame s'est produit aux alentours de 3H du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Le drame s'est produit aux alentours de 3H du matin dans la nuit de dimanche à lundi - Wikimedia Commons

Les motivations de ce geste sont pour le moment inconnues.

Un infirmier s'est suicidé dans la nuit de lundi en sautant du huitième étage de l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), a annoncé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). 

Le drame s'est produit aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Les motifs de son geste sont pour le moment inconnus. 

"Cet infirmier travaillait habituellement en équipe de suppléance de nuit", indique l'hôpital dans son communiqué, précisant qu'"il n'était pas de service cette nuit-là" et que "sa compagne a été reçue dans la nuit". 

Un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) extraordinaire "va se tenir en fin de matinée, en présence du Directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch". Une cellule "d'écoute et d'accompagnement" a également été mise en place pour les agents de l'établissement. 

Cinq suicides d'infirmiers cet été

Il y a cinq jours, un patient, hospitalisé au huitième étage, avait été retrouvé mort dans les locaux de l'hôpital, trois jours après sa disparition, dans des circonstances encore inexpliquées.

Un an plus tôt, Jean-Louis Mégnien, un cardiologue de l'institution, s'était donné la mort dans des conditions similaires. Selon ses proches, il était victime de harcèlement de la part de sa hiérarchie. 

Le drame survenu dans la nuit de dimanche à lundi fait également écho aux suicides d'au moins cinq infirmiers cet été qui ont ému la communauté soignante.

Claire Rodineau avec AFP