Paris suspects: Patrick Montel à l'origine des dénonciations?

Patrick Montel, journaliste sportif de France Télévision, adopte un ton très proche de celui des enquêteurs. - -
Patrick Montel serait-il la source judiciaire dans l'affaire des paris illégaux du match de handball Cesson-Montpellier, le 12 mai 2012? L'avocat d'un des joueurs mis en examen a en tout cas annoncé mardi qu'il allait demander l'audition du journaliste de France Télévision par le juge d'instruction.
Cette demande intervient après le refus mardi de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier de révéler le nom et la qualité de la personne qui a informé la Française des jeux (FDJ) de l'existence des paris illicites. Cette dénonciation constitue la pièce numéro un de la procédure.
Selon maître Luc Abratkiewicz, l'avocat de Mladen Bojinovic, un des sept joueurs de Montpellier au moments des faits, sans cette dénonciation qui proviendrait d'un journaliste, la FDJ n'aurait jamais porté plainte et "il n'y aurait pas eu d'affaire".
Des informations (trop?) proches de l'esprit des enquêteurs
Patrick Montel énonce sur son blog des informations proches de l'esprit des enquêteurs, ce qui est troublant, a expliqué à l'AFP maître Abratkiewicz, déplorant le refus de la cour d'appel de faire "oeuvre de transparence" dans cette affaire comme la défense le lui avait demandé lors de l'audience le 14 février dernier.
Au total, sept joueurs de Montpellier au moment des faits (seuls deux, Gagic et Tej, font encore partie de l'effectif aujourd'hui, NDLR) ont été mis en examen pour escroquerie aux dépens de la FDJ dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir parié quelque 88.000 euros sur le score à la mi-temps du match Cesson-Montpellier du 12 mai dernier, remporté par les Bretons (31-28).
Un expert a été nommé pour analyser le comportement des joueurs de Montpellier pendant ce match.
À LIRE AUSSI :
>> Tous nos articles sur l'affaire des paris truqués
>> Paris suspects : Karabatic va faire appel de sa suspension